PROTÉGER LES POPULATIONS EN AVAL DU BARRAGE

PRÉCISIONS OBTENUES SUR UN BARRAGE

24h: Position ± 2,3 mm, Hauteur ± 1,0 mm

        [avec une moyenne de 17 satellites]

RISQUES ACCRUS POUR LES BARRAGES

Différents systèmes sont utilisés pour la surveillance des murs de barrages, à l’intérieur et autour du barrage lui-même, mais aussi sur les versants qui bordent le bassin.

 

Le système HAPPY MONITORING permet d’améliorer ou même de remplacer différents systèmes existants.

Grâce aux résultats très précis obtenus à l’aide du système HAPPY MONITORING, un contrôle 2D indépendant du barrage peut être effectué. Les données sont comparées directement avec les mesures du pendule interne si le barrage en est équipé. Dans le cas contraire, on placera une Happy Base reliée aux Rovers.

Afin de pouvoir effectuer les mesures de manière encore plus économique, aucune station de référence propre ne n'est utilisée. Les données de corrections sont obtenues via le système public VRS “TERIA” (GAL, GPS, GLO, BEI).

 

Le client choisit le type d'installation adéquat. Il reçoit les résultats des mesures en temps réel via le net et de manière indépendante via des requêtes XML qu'il déclenche lui-même et peut traiter à sa guise.

Il disposera de ses propres données en temps réel par n'importe quelle situation météorologique.

 

Une surveillance des risques d'affaissements des flancs des montagnes entourant le lac de retenue pourrait déclencher une alerte et éviter les conséquences désastreuses d'un tsunami.

HAPPY MONITORING augmente la rentabilité, la fiabilité et surtout la sécurité.