GLISSEMENTS DE TERRAINS

Dans le cas montré par la vidéo et la photo ci-dessous, la zone de glissement présentée fait l'objet d'une surveillance depuis octobre 2017. La précision obtenue est de ± 1,5 mm.

 

Avec le système HAPPY MONITORING, les résultats ont été si étonnants que les autorités ont décidé d'installer des capteurs supplémentaires. 

Ce qui était impossible à réaliser avec des capteurs GNSS devient grâce à Happy Monitoring Sàrl non seulement du domaine du possible mais ce système a déjà fait ses preuves sur plusieurs sites depuis de nombreux mois. Ceci à pleine satisfaction des clients et pour des coûts d'acquisition et d'exploitation défiants toute concurrence.

ALERTES AVANCÉES

Le réchauffement climatique ramollit de plus en plus le permafrost, ce qui a pour conséquences directes d'augmenter le nombre de glissements de terrains. Les exemples ne manquent pas.

Très souvent, au pied de ces zones à risques, en fond de vallée, résident des personnes et des animaux. Les maisons, les routes, les rivières sont également menacées. 

Un glissement de terrain peut avoir d'énormes conséquences et coûter des millions d'Euros. Donc, les autorités responsables d'anticiper et de prendre les mesures préventives sont de plus en plus sous pression.

HAPPY MONITORING est un moyen efficace et économique permettant à nos autorités de disposer de systèmes d'alertes avancées. 

DES RISQUES EN TRÈS FORTE AUGMENTATION ET DES AUTORITÉS SOUS PRESSION