EN FRANCE

15'000 TRAINS PAR JOUR

30'000 KM DE VOIES FERRÉES !

COMBIEN DE LIEUX A RISQUES ?

Surveillance 24 heures sur 24 par tous les temps

TOUTES CES VOIES AGRIPPÉES A LA PENTE !

Des accidents ferroviaires graves ont été provoqués par des affaissements de la voie ferrée.

Les tronçons à risques sont généralement connus des exploitants des lignes ferroviaires. Ils font l'objet de surveillances permanentes.

 

La surveillance doit pouvoir se faire en temps réel, 24 heures sur 24, par tous les temps. HAPPY MONITORING alerte les organes compétents en cas de déplacements dépassant les limites définies. 

 

Pour répondre à ces attentes, une version très compacte de HAPPY MONITORING a été développée. Elle est utilisée pour la surveillance des variations de la hauteur des traverses de chemin de fer.

 

Par exemple, la société suisse Amberg Technologies AG utilise en particulier les capteurs HAPPY MONITORING conjointement avec son produit “Amberg TrackControl Track Monitoring System”. (Voir Flyer ci-dessous)


Deux capteurs HAPPY EIDER éloignés de 200 m sont placés sur les traverses de chemin de fer au début et à la fin de chaque système TrackControl et ceci pour chaque rail.

 

La hauteur maximale du capteur, y compris le boîtier ne doit pas dépasser 9 cm, ce qui est garanti avec l'utilisation du capteur HAPPY EIDER.

La précision requise est de ± 3mm (évaluation 24h/24 par tous les temps : brouillard, chaleur/froid, neige et pluie).

 

Afin d’atteindre cette précision, nous avons installé une station de référence HAPPY BASE avec une base de référence d’environ 200 m pour chaque capteur.