UN IMMENSE PAS EN AVANT POUR LES VOLCANOLOGUES

LES VOLCANS: DIEUX OU DÉMONS ?

Le système HAPPY MONITORING permet d'enregistrer des variations millimétriques tridimensionnelles des mouvements subits par ses capteurs.

 

HAPPY MONITORING mesure en temps réel, par n'importe quelle condition météorologique et envoie des alertes si les seuils prédéterminés sont dépassés  et ceci dans les trois axes.

Dans le cadre de la surveillance des volcans, cette possibilité offre aux volcanologues de nouvelles perspectives pour analyser le comportement d'un volcan. 

 

L'analyse des informations fournies permet de mieux connaître, mieux comprendre et mieux anticiper le déclenchement d'une éruption.

En ceinturant les flancs d'un volcan de couronnes de capteurs, il est possible d'intégrer les données fournies par requêtes XML dans un modèle 3D.

 

Cette fantastique possibilité permet de visualiser et de modéliser les variations de formes et les poussées pour un investissement minime.

 

HAPPY MONITORING permet aussi de surveiller les soubresauts des chambres magmatiques. Il détecte aussi des tremblements de terre de magnitude 5 et supérieure.

 

Les volcanologues disposent ainsi du pouls du volcan et de son comportement géologique en temps réel.